Retrouvez-nous

Adresse

5009 rue Marion

Trois-Rivières, Qc 

G9A 0G1

 

Téléphone

(819)415-2262 poste 0

 

Heures d’ouverture Réduites:

Lundi – Mercredi :
11h00 – 17h30
Jeudi – Vendredi :
11h00 – 19H00
Samedi : 11h00 – 17h00
Dimanche : FERMÉ

Jambes lourdes et varices, les meilleures huiles à utiliser

Jambes lourdes et varices, les meilleures huiles à utiliser

La plupart des femmes ont des problèmes soit de jambes lourdes, de varices, d’œdème aux chevilles ou de rétention d’eau, cela n’est pas agréable ni au niveau confort, ni au niveau esthétique. Voici donc un petit résumé des huiles essentielles et végétales à utiliser pour améliorer l’apparence de ces indésirables veines ainsi que d’apporter un soulagement aux diverses maux les accompagnant.

1- L’huile de calophylle

Cette huile verte foncée à l’odeur forte assez épicé est, la plupart du temps, originaire d’Inde ou du Madagascar. Elle est une des huiles végétales les plus puissantes sur le plan thérapeutique.

En effet, elle a des propriétés antiseptique, adoucissante, anti-inflammatoire, elle agit comme protectrice cutanée. favorise la circulation sanguine et donc est excellente pour traiter les varices.

2- L’huile d’Arnica

Cette huile ou plutôt ce macérat huileux est depuis longtemps prisé par les sportifs grâce à ses propriétés antidouleur. Elle est aussi nourrissante, cicatrisante, bonne pour la circulation du sang et est anti-inflammatoire. Elle se marie tout particulièrement bien avec l’huile essentielle d’Hélichryse italienne, de Romarin à camphre et d’Eucalyptus citronné.

3- Huile essentielle de Cyprès toujours vert

Cette huile essentielle est connu depuis très longtemps pour ses vertus toniques et circulatoires extrêmement efficaces. Elle favorise la circulation en générale, active la circulation veineuse (donc anti jambes lourdes), aide au déstockage des graisses et facilite le drainage.

4- Huile essentielle de Romarin à camphre

Antidouleur et diurétique, cette huile est un excellent décongestionnant veineux. Elle relance la circulation en cas de jambes lourdes, rétention d’eau ou de problèmes de cellulite, car elle aide au déstockage des graisses. Elle est aussi indiquée lors de menstruations douloureuses.

5- Huile essentielle de menthe poivrée

La menthe poivrée contient du menthol se qui lui confère des propriétés anti-douleur et anti-inflammatoires. La sensation de fraîcheur joue un rôle important dans la réduction de la douleur et de l’inflammation des tissus. Comme tout autres huiles essentielles, il est extrêmement important de diluer la menthe poivrée dans une huile végétale au-préalable et de respecter les quantités recommandées.

N’oubliez jamais que les huiles essentielles sont très puissantes et qu’il est important de les diluer dans une base végétale avant d’effectuer un massage, de respecter les quantités donné pour une recette et de bien se renseigner avant de les utiliser. Les femmes enceintes et les personnes ayant des troubles de santé sévères devraient toujours consulter leur professionnels de la santé avant d’utiliser des huiles essentielles.

Voici une recette très simple à réaliser ;

Huile pour jambes lourdes

Dans un flacon de 50 ml, mélanger ;

  • 1 c. à thé d’huile de calophylle
  • 4 c. à soupe d’huile d’amande douce
  • 35 gouttes d’huile essentielle de cyprès toujours vert
  • 8 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée

Pour trouvez des recettes avec les huiles essentielles consultez :

  • Ma Bible des huiles essentielles de Danièle Festy
  • Le grand guide de l’aromathérapie et des soins beauté naturels de Aude Maillard

caroline.baribeau.l

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read also x