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Yoga Aérien

En yoga aérien, votre poids est soutenu par ce que la plupart des praticiens appellent un «hamac». Cette bande de tissu doux, suspendue au plafond, soutient votre corps dans les poses et permet à votre corps de résister à la gravité, vous permettant de pénétrer plus profondément dans les étirements.

Description

Cela signifie également que vous pouvez effectuer de nombreuses inversions soutenues, ce qui entraîne des avantages pour la santé propres au yoga aérien. Être à l’envers, soutenu par le hamac, c’est un peu comme être en traction – cela peut aider à allonger vos ligaments, détendre vos muscles et décomprimer votre colonne vertébrale.

Toute la journée, vos vertèbres sont empilées, entraînées les unes dans les autres par la gravité. C’est pourquoi vous renverser la tête et laisser votre colonne vertébrale libre de cette pression peut vous aider à vous sentir allongé et détendu, au moins à court terme.

Les positions que vous pouvez obtenir en yoga aérien améliorent également temporairement la circulation, tout comme les inversions régulières en yoga asana sur un tapis. Cela peut vous amener à vous concentrer et à améliorer votre énergie après un cours, et vous apporte généralement un grand sourire, en raison de la forte humeur qu’il peut vous donner.

Comme toute forme d’exercice, le yoga aérien stimule la production d’endorphines et de dopamine dans le cerveau, mais certains physiologistes soutiennent qu’être suspendu au-dessus du sol dans un hamac en soie pendant un cours de yoga aérien peut aussi aider votre cerveau. libérer encore plus de sérotonine, ce qui peut vous faire sentir serein et euphorique.

Parce que vous flottez essentiellement au-dessus du sol, vous obtenez plus d’engagement du corps tout entier, et surtout du travail de base, car votre corps reste stable et agit contre la gravité pour passer d’une posture à l’autre. Le yoga aérien est donc un excellent exercice d’entraînement croisé pour le poids corporel. cela améliore la souplesse, la force et l’endurance.

En plus d’améliorer votre équilibre dans la vie quotidienne et la pratique des asanas, le soutien et la suspension que vous recevez en yoga aérien peuvent également aider à résoudre les problèmes digestifs, en étirant et en relaxant votre abdomen et en soulageant les symptômes de l’intestin irritable.

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